De nombreux outils sont à disposition du comité social et économique pouvant leur permettre d’agir en faveur des salariés concernant le développement des activités sportives. Le sport en entreprise vise à renforcer les liens sociaux et réduire aussi le stress lié au travail. Dans cet article, vous aurez une idée sur le rôle que joue le CSE dans cette tâche.
Participer au frais d’inscriptions
Pour des raisons financières, plusieurs salariés ne peuvent pas s’offrir des séances d’entrainement ou de relaxation. Cliquez sur ce lien https://www.mementocse.com/ pour connaître les frais d’inscriptions. Pour y remédier, le comité social et économique prend en charge tout ou une partie des frais d’inscription. Cette prise en charge permet à tout le monde d'en profiter. Grâce à cette possibilité, l'employé peut choisir l’activité qui lui conviendra le mieux. Compte tenu du nombre d’abonnements avec l’aide du CSE, vous pouvez bénéficier de meilleurs services et tarifs. Le but ici est d'inciter le maximum d’employé voir tous a adhéré à cette activité.
Aménager une salle de sport
Pour gagner en temps et faire des économies sur les frais d'abonnement, le comité social et économique peut aménager un espace au sein de l’entreprise. Cet espace fera office de salle de sport avec tous les équipements qu’il faut. Après la création de la salle, il met à disposition un coach sportif certifié pour animer les séances. Avoir une salle de sport à proximité motivera les employés à y adhérer facilement. Ils proposent aussi l’organisation des sorties sportives afin de renforcer l’esprit d’équipe et favorisent dans le même temps l’échange entre eux. En plus de rendre possible tout ceci, le comité social et économique finance les équipes nécessaires pour maintenir l’hygiène des lieux.
De tout ce qui précèdent, le rôle du CSE ici est de mettre en place toutes les conditions nécessaires. À l’aide de ces conditions, il lui sera plus facile de développer le sport au sein d’une entreprise.