Revenus fonciers : tout ce qu’il faut savoir
Un revenu foncier est l’ensemble des revenus issus de votre patrimoine immobilier. Le mode de calcul du revenu foncier dépend de chaque particulier et du mode de location. Comment se faire le calcul des revenus fonciers ?
Qu’est-ce qu’une foncière et que sont les revenus fonciers ?
Lorsqu’on parle d’une foncière, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière. Une foncière possède un ou des biens immobiliers, qu’elle utilise dans le but d’en faire une valorisation ou une commercialisation. Comme nous pouvons le lire sur Revue-fonciere.com comment faire fructifier son portefeuille en mettant ses biens immobiliers au service des autres.
Les revenus fonciers quant à eux sont une imposition des revenus locatifs reçus par une foncière. Cette imposition est en forme d’impôt et se repose sur plusieurs éléments dont le mode de location et le montant payé par les locataires. En d’autres termes, le revenu foncier se détermine sur le montant annuel.
Quel est l’avantage du régime micro foncier et du régime réel ?
Il existe deux types de régimes : le régime microfoncier et le régime réel. Le régime microfoncier et le régime réel.
Le régime microfoncier
Il concerne uniquement la location nue et ne s’applique que lorsque le revenu foncier n’atteint pas 15 000 €. Ce type de régime permet à une foncière de bénéficier de 30 % sur le montant qui lui a été imposé dans le revenu foncier. Ce qui veut dire que l’investisseur sera imposé sur les 70% de ses revenus fonciers annuels.
Le régime réel
Le régime réel par est une obligation pour tout investisseur qui perçoit un revenu foncier au-dessus de 15 000 €. De cette somme ; seront déduites la taxe foncière, les primes d’assurance et les dépenses d’entretien et d’amélioration.
Peu importe le régime fiscal sur lequel régit votre investissement locatif, le revenu foncier prend en compte tout le montant encaissé et ajoute aussi les avances ainsi que les payements en retard.