Sommaire
Bonaire est la plus petite île parmi la chaîne des Antilles. Elle est dotée de paysages majestueux, d’une vie nocturne éclectique, et d’un climat assez chaud tout le temps. Toutefois, elle est inconnue de la plupart des touristes européens qui aimeraient découvrir les activités à faire une fois sur cette magnifique île pour une première visite. Quelles sont les choses à faire pour la première fois sur l'île Bonaire ?
Une plongée et un snorkeling à Buddy Dive
Bonaire offre un nid pour tous les amoureux de la plongée et du snorkeling grâce à sa magnifique toile sous-marine. Elle est constituée des eaux cristallines proposant une infinité de vies marines allant des barracudas, aux poissons-requins et passants par les dauphins. Cette richesse marine procure aux amateurs de la vie sous-marine un paysage époustouflant. Pour faire une réservation pour un séjour à Bonaire, il faut commencer par se rendre sur tourist tax bonaire, pour payer la taxe touriste et ensuite remplir les autres formalités.
L’un des meilleurs sites pour vivre cette expérience de plongée unique est Buddy Dive Resort située le long de la côte ouest de l'île. Il propose des services quatre étoiles de chambre avec une restauration de haute catégorie directement présentée sur la plage.
Visite à Klein Bonaire
Sur la côte ouest de Bonaire se retrouve Klein Bonaire, une petite île idyllique sous forme de rein à quelques minutes de Buddy Dive. Elle offre un site de plongée un peu plus accidentée et loin du monde. Elle propose une expérience de plongée adéquate pour ceux qui aiment être seuls.
Elle est aussi le lieu idéal pour une excursion en pleine nature. Elle est le coin parfait pour passer un moment seul déconnecté du monde. Toutefois, il y a peu d’ombre sur cette île. Il est donc conseillé de juste faire de petites visites pour profiter des vues captivantes de la Bonaire.
Se rendre au Musée Terramar
Le musée Terramar donne une vue de l’incroyable histoire et de l’archéologie de Bonaire. Il y est exposé des œuvres qui racontent l’histoire de Bonaire sur 7000 années. Il renseigne sur tous les passages de l’histoire qui a impacté l'île. Ce lieu plonge dans la vie de l'île à travers des expositions très instructives ainsi que des projections 3D temporaires.
La disposition des expositions aide à suivre la chronologie des faits historiques. Les expositions donnent aux visiteurs l’impression d’être dans un magasin Ikea allant d’une pièce à une autre.
Faire un tour au Parc national de Washington Slagbaai
L’une des plus belles réserves écologiques du nord-ouest de Bonaire est le Parc national de Slagbaai. Elle est en effet la première réserve naturelle nommée dans les Antilles néerlandaises. Elle fait vivre une expérience unique en contact avec la nature et les animaux.
Les touristes ont la possibilité de faire des expériences très variées. Ils peuvent faire de la plongée en falaise, en apnée, ou également du surf. Ils ont également accès à une piste idéale pour faire du VTT. Ils pourront aussi aller faire les huttes archaïques de l'île datant de plus de 100 ans.