En adoptant le régime de microentrepreneur ou de celui d’auto entrepreneur, un étudiant peut cumuler vie scolaire et vie professionnelle. Il peut exécuter certaines prestations, mais en nombre restreint et ne peut se lancer dans les métiers spécialisés (plombier ; avocat ou autres). Pour acquérir le statut d’auto entrepreneur, l’étudiant doit remplir certaines conditions primordiales. Dans cet article, nous irons à la découverte du statut d’auto entrepreneur en étant étudiant.
Est-ce possible d’être étudiant et auto entrepreneur ?
Aux jeunes, le statut d’auto entrepreneur étudiant permet de faire un nouveau pas dans le monde de l’entreprenariat sans quitter les amphithéâtres de l’université. Lisez cet article pour tout savoir sur l’auto entrepreneur étudiant. Pour tout étudiant voulant se lancer dans l’aventure, il est primordial et vivement conseiller d’effectuer des stages auto entrepreneur, car l’auto entrepreneur exige des obligations devant être prise raisonnablement. Plusieurs activités possibles, mais limitées permettront d’arrondir les fins de mois. L’auto entrepreneur étudiant pourra exercer des activités commerciales, libérales ou artisanales : opportunité ouverte à tous jeunes bacheliers. Cependant, l’étudiant n’est pas habilité à exercer des métiers intellectuels ainsi que des professions tels que : la réparation, le ramonage, la fabrication de produits, etc.…
Quels sont les circonstances pour acquérir l'état d'étudiant auto entrepreneur ?
Les jeunes doivent remplir certaines dispositions assujettis par la législation afin de valoir au statut d’étudiant auto entrepreneur. On a entre autres : la majorité en âge, qui doit être déclaré à l’ouverture de l’entreprise. Tout de même, le mineur émancipé peut en effet effectuer certaines activités sous le rang d’auto entrepreneur. Et ensuite la domiciliation, stipulant le rattachement de l’entreprise à une adresse. Ainsi, tous les courriers administratifs destinés à l’entreprise y seront envoyés . Néanmoins, les demeures des étudiants ne légitimise pas l'adressage d’entreprise en leur sein. La loi autorise quand même l’auto entrepreneur étudiant à utiliser l’adresse du domicile familial pour effectuer la domiciliation de son entreprise.