Sommaire
Le mot français "liasse" est fréquemment utilisé. Le dictionnaire le décrit comme un ensemble de papiers reliés entre eux. En outre, il s'agit d'un terme couramment utilisé dans le secteur bancaire, où l'on parle souvent de "liasse de billets" pour désigner une grande quantité de billets. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la liasse de billets, y compris ces nouveaux développements.
Une liasse de billets, c'est quoi ?
Une liasse, au sens large, est une collection de papiers ou de documents dont le nombre total n'a pas d'importance. Il faut continuer à lire ceci pour un complément d'informations. Toute collection de documents, quelle que soit sa taille, peut être qualifiée de "liasse" dans ce contexte. Mais dans le secteur bancaire, une liasse de billets est une collection d'un nombre spécifique de billets identiques. Elle est constituée à l'aide de ce que l'on appelle un bracelet.
Combien de billets faut-il pour une liasse ?
En règle générale, une liasse de billets se compose de 20 billets identiques ayant la même valeur. En fait, si vous avez, par exemple, quatre-vingts billets de dix euros, vous pouvez les diviser en quatre liasses de billets. Chaque liasse contient dans ce cas deux cents euros. En outre, les liasses peuvent être formées avec n'importe quelle taille de coupure, même les plus petites (5, 10 ou 20 euros).
Pourquoi la liasse de billets d'une banque est-elle différente des autres collections de liasses de billets ?
Si vous cherchez un moyen d'organiser vos billets au-delà d'une simple liasse, le monde financier vous propose d'autres options. Ces autres types de collections vous permettent de trier les billets en catégories avec un nombre de billets beaucoup plus important que la liasse. Par conséquent, la principale distinction entre ces collections et la liasse réside dans le nombre total de billets rassemblés et dans le support utilisé pour leur conditionnement. Il s'agit en particulier de la botte et de la brique.