Il n'y a rien de plus de relaxant que de prendre un bain à remous avec des bulles et des jets de massages. Plus pratiques et abordables que les spas à coque dure, les spas gonflables sont dotés d'une gamme de caractéristiques différentes et de formes et de tailles variées. Lisez la suite pour nos meilleurs conseils sur le choix du spa gonflable qui vous convient.
Comment choisir un spa gonflable
Relativement abordables, faciles à entretenir, les spas gonflables sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans et imbattables à la détente. Avec des prix commençant à environ 300 €, les baignoires gonflables varient d'un modèle à l'autre en termes de fonctionnalités qu'elles offrent. Quiconque envisage d'investir dans ce type d'hydrothérapie doit penser à :
- Le nombre de sièges, la taille et la forme de la baignoire ;
- Le type de technologie d'hydromassage proposée ;
- Chauffage : mesuré en Celsius / heure (°C/h) : plus la puissance est élevée, plus l'eau chauffe rapidement ;
- Le système de désinfection : par exemple l'électrolyse (utilisant du sel) ;
- Couverture thermique ;
Pour plus de détails aller ici.
Installer un spa : les bases
Préparez l'endroit où sera installé le spa : cet endroit doit être plat, solide et de niveau. Si vous ne disposez pas d'une telle zone, vous devrez en créer une en corrigeant d'éventuels défauts.
- Mettez votre spa en position : dépliez le spa et commencez à le gonfler à l'aide de la pompe à air intégrée ou d'un système séparé (pompe à air, compresseur, etc.).
- Brancher le bloc moteur : installer la pompe de filtration et les pompes de massage et vérifier l'étanchéité de toutes les connexions.
- Remplissez le spa d'eau : vérifiez que le bouchon de vidange est bien fermé et procédez au remplissage du spa.
- Réglez la température de l'eau : choisissez et enregistrez votre température de consigne et attendez que la température monte.
- Traiter l'eau : analyser l'eau et la traiter si nécessaire.